image
Notre ambition Denis REYES & Louis-Philippe REYNAUD

Notre ambition

« Depuis toujours, le Groupe Blanchon s’est construit sur un credo fondateur qui tient en 3 mots : pérennité, performance et environnement. Ces valeurs fortes illustrent mieux que toute autre notre ambition profonde : continuer à construire une entreprise saine et solide, tournée vers ses clients.


Pérennité d’abord parce que notre volonté est de nous inscrire dans une relation durable avec nos clients, mais également avec nos collaborateurs. Loin des coups financiers, nous considérons que la vraie valeur de l’entreprise réside dans les hommes et les femmes avec qui nous travaillons jour après jour. Ils sont les premiers artisans des succès du Groupe Blanchon. Pour eux, nous nous devons de construire un avenir solide.


Pour assurer la pérennité du Groupe, une évidence : proposer des produits toujours plus performants et consolider la présence de nos marques sur le plan international. Notre modèle économique, bâti sur 3 activités complémentaires –le grand public, les professionnels du bâtiment et l’industrie- doit continuer à s’exporter partout dans le monde. Implanté en Europe depuis de nombreuses années, le Groupe Blanchon se tourne aujourd’hui vers les pays de l’Est et vers le continent américain. Là-bas, le « luxe à la française » s’impose comme une référence. Nos châteaux, avec leurs boiseries et leurs parquets d’exception, sont nos meilleurs ambassadeurs !

Environnement enfin parce qu’au-delà du Groupe Blanchon, c’est à notre planète que nous voulons penser. Laisser une planète propre. Utiliser des produits éco-responsables. Limiter au maximum l’empreinte écologique de nos activités. À l’opposé du « greenwashing » à la mode, ce « bon sens terrien » est ancré dans nos valeurs et dans nos actes depuis toujours. Puisse ce bons sens continuer à nous inspirer pour construire nos succès de demain. »

 

Denis REYES - Président Directeur Général
Louis-Philippe REYNAUD - Directeur Général