image

Le commercial

Les premiers ambassadeurs du Groupe et de ses marques.

Nos commerciaux sont les premiers ambassadeurs du groupe et de ses marques. Essentielle dans la chaine de valeur de l’entreprise, la fonction commerciale fait l’objet de recrutements réguliers au sein du Groupe Blanchon. Elle rassemble aujourd’hui une centaine de collaborateurs, tous passionnés par le produit et fiers d’en porter les couleurs auprès de nos différents circuits de distribution : grandes et moyennes surfaces de bricolage, négoces bois et matériaux, grossistes peintures ou en direct auprès des artisans et des industriels.

Directeur régional, responsable de secteur ou promoteur des ventes… qu’il s’agisse de fidéliser un portefeuille de clients actifs ou de prospecter de nouveaux points de vente, les équipes terrain sont déployées au 4 coins du monde et se mobilisent autour d’un même enjeu : atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Autonomie, pugnacité mais également capacité à tisser des relations sur le long terme avec nos clients sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ces fonctions.

Chef de secteur chez Blanchon depuis 11 ans, je suis au service de mes clients.

Chef de secteur chez Blanchon depuis 11 ans, je suis au service de mes clients.

Qu’ils soient artisans ou qu’ils travaillent dans un négoce ou un magasin de bricolage, mon job consiste à les accompagner et à répondre à leurs problématiques. Chaque chantier est différent ! Ce métier est avant tout un métier de service, où le sens du contact est essentiel. Je tisse avec chacun d’entre eux des liens privilégiés… d’ailleurs, au bout de 3 semaines de vacances, mes clients me manquent !

Cyrille – Chef de secteur Blanchon