Eco Responsable

Un engagement éco-responsable

S'inscrire dans une démarche d'économie circulaire

Depuis de nombreuses années, le Groupe Blanchon s’est engagé dans une démarche éco-responsable, veillant à limiter au maximum l’empreinte environnementale de ses activités :

  • Eco-conception : privilégier des formulations en phase aqueuse, des matières premières renouvelables et des produits à faibles émissions de COV (Composés Organiques Volatiles). Une démarche essentielle pour préserver la santé et le bien-être de tous, consommateurs, artisans et collaborateurs de l’entreprise.
  • Eco-production : produire dans des usines propres et respectueuses de leur environnement -sans rejets dans l’eau, l’air et le sol-, veiller à un bilan carbone mesuré, supprimer ou réduire de façon drastique les solvants.
  • Eco-consommation : conseils sur la bonne utilisation des produits, recommandations données aux utilisateurs pour protéger l’environnement, incitations à rénover plutôt qu’à jeter.
  • Eco-gestion des déchets : valoriser les emballages recyclables, le tri sélectif et le retraitement des déchets en filière spécialisée.
S'inscrire dans une démarche d'économie circulaire