Chef de projet digital H/F

Saint Priest (69)

Descriptif entreprise

Le Groupe Blanchon, entreprise dynamique et experte dans son domaine, propose des solutions techniques de protection et de décoration à destination du bâtiment et de l’habitat. Grâce à son approche innovante et sa politique de respect de l’environnement, Blanchon est un acteur majeur sur les marchés français et internationaux à travers sa marque Blanchon® à destination des professionnels, et Syntilor® à destination du grand public. Fort de cette réussite, le Groupe Blanchon exporte ses deux marques dans 60 pays.

Descriptif mission

Pour accompagner le développement du groupe et sa transformation digitale, nous recherchons un(e) Chef de projet digital H/F en CDI.

Rattaché au manager du service Digital et E-commerce, vous participez à la mise en œuvre technique des projets Web et Data des marques du Groupe en cohérence avec la stratégie de l’entreprise, pour la France et les principaux marchés étrangers.

MISSIONS

Web et E-commerce
  • Gestion et suivi des sites web du Groupe et des sites de e-commerce :
    • Piloter les réflexions sur les évolutions techniques des sites Web, les mettre en œuvre et assurer la standardisation dans le CMS Magento
    • Veiller à la bonne mise en œuvre des développements et intégrations avec les prestaires externes, piloter et organiser les tests et les recettes.
    • Conduire une réflexion continue sur l’optimisation de l’UX / UI et les datas des sites en coordination avec les services marketing et communication. Veiller à la bonne récupération et la segmentation des données.
  • Identifier les KPI clés, faire des recommandations et des reporting mensuels, analyser et proposer les recommandations associées (Google Analytic, Google Data Studio, Search console, SEMRUSH, …)

Datas

  • Suivre, adapter et mettre en place les évolutions du modèle de données d’un PIM
  • Veiller au bon fonctionnement des flux de données entre le PIM, l’ERP et les autres outils du Groupe
  • Piloter et suivre l’enrichissement des données dans le PIM, veiller à leur bonne utilisation et segmentation
  • Former et sensibiliser tous les services de l’entreprise en France et à l’étranger à la prise en main des outils. Mettre en place les formations et assurer le suivi.
  • Organiser et segmenter les datas dans les divers outils digitaux : CMS, suite Google, médias sociaux…
  • Mise en place et optimisation du tracking pour suivre les performances et contribuer à une meilleure connaissance clients

 Marketing digital

  • Participer à la réflexion SEO/SEA/SMO en France et sur les marchés, en collaboration avec la chargée de SEO et Content
  • Contribuer et mettre en place de la stratégie d’acquisition sur les médias sociaux et les sites web du Groupe avec notamment la bonne mise en place de campagnes SEA/SMO ciblées en collaboration avec nos prestataires.
  • Suivi de performances et reporting.

 Vous assurez une veille des pratiques et des technologies inhérentes à votre métier.

Descriptif profil

Issue(e) d’une formation bac+5 de type Master en Marketing Digital, vous possédez une première expérience réussie d’au moins 2 années en tant que Chef de projet Digital ou de Chargé(e) de Marketing Digital dans un environnement e-commerce et mobilisant de nombreuses données.

Ce poste nécessite avant tout de la rigueur, de la fiabilité. Apprécier autant les dimensions techniques que tactiques du marketing digital. Être organisé(e) et autonome sur le périmètre des responsabilités confiées, sur la gestion des projets et des opérations. Être force de propositions au sein du service et pédagogue avec les non-experts du sujet. Un excellent esprit d’équipe, beaucoup de curiosité et la capacité à apprendre en continu pour contribuer pleinement aux challenges du marketing digital dans une entreprise en pleine digitalisation.

Un excellent niveau d’anglais et une capacité avertie à piloter des projets sur les marchés export garantiront votre pleine réussite dans la mission.

Détail

Métier
Marketing/Communication/Digital
Site
Saint Priest (69)
Contrat
CDI
Enveloppe salariale
entre 30 et 40 K€ brut annuel
Date souhaitée de prise de poste
ASAP
Accessibilité aux travailleurs handicapés
Oui

Contact

Recruteur
Pascal Basque