Ingénieur des affaires règlementaires F/H

Saint Priest (69)

Descriptif entreprise

Le Groupe Blanchon, entreprise dynamique et experte dans son domaine, propose des solutions techniques de protection et de décoration à destination du bâtiment et de l'habitat. Grâce à son approche innovante et sa politique de respect de l'environnement, Blanchon est un acteur majeur sur les marchés français et internationaux à travers sa marque Blanchon® à destination des professionnels, et Syntilor® à destination du grand public. Fort de cette réussite, le Groupe Blanchon exporte ses deux marques dans 60 pays.

Descriptif mission

Rattaché(e) à la Responsable règlementation, vous assurez la conformité de nos produits à la règlementation en vigueur et coordonnez le suivi des dossiers auprès des organismes compétents.
A ce titre, votre quotidien s'organise autour des missions principales suivantes :

  • Assurer, en collaboration et en partage avec les autres membres de l'équipe, la conformité règlementaire de l'ensemble du groupe y compris à l'international
  • Participer à l'élaboration des étiquetages et des fiches de données de sécurité pour l'ensemble du groupe
  • Intégrer les données règlementaires dans les différentes bases de données du groupe
  • Piloter et suivre l'application de certaines règlementations spécifiques
  • Assurer les déclarations aux centres antipoison
  • Participe à la veille réglementaire, scientifique et technologique, nationale et internationale
  • Contribuer à la conformité du transport des matières dangereuses
Descriptif profil

De formation ingénieur (ou équivalent) en chimie ou biologie, vous avez une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans ces industries en tant qu'ingénieur règlementation. Vous avez idéalement pratiqué dans une entreprise d'envergure internationale et souhaitez à nouveau évoluer dans ce contexte.

Vos compétences techniques en matière de chimie, de règlementations (CLP, REACH…) ne sont plus à prouver ainsi que votre maîtrise de l'outil informatique et de la langue anglaise.

Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous êtes force de proposition et démontrez un attrait certain pour le travail en équipe.

Informations complémentaires

Statut : Cadre

Date de prise de poste : Dès que possible

Localisation : Saint-Priest (69)

Au travers de ses recrutements, le Groupe Blanchon cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Détail

Métier
Réglementation
Site
Saint Priest (69)
Contrat
CDI
Date souhaitée de prise de poste
Dès que possible
Accessibilité aux travailleurs handicapés
Oui

Contact

Recruteur
Anaëlle Jouret