Assistant(e) ingénieur chimiste H/F

Saint Priest (69)

Descriptif entreprise

Le Groupe Blanchon, entreprise dynamique et experte dans son domaine, propose des solutions techniques de protection et de décoration à destination du bâtiment et de l’habitat. Grâce à son approche innovante et sa politique de respect de l’environnement, Blanchon est un acteur majeur sur les marchés français et internationaux à travers sa marque Blanchon® à destination des professionnels, et Syntilor® à destination du grand public. Fort de cette réussite, le Groupe Blanchon exporte ses deux marques dans 60 pays.

Descriptif mission

Nous recherchons un(e) : Assistant(e) ingénieur chimiste H/F pour un stage d’une durée de 6 mois

au sein de notre site industriel basé à St Quentin Fallavier (38)

 

Sous la responsabilité du responsable laboratoire et production, vous travaillez sur la synthèse et la caractérisation d’émulsions acryliques afin de diminuer voire supprimer des tensioactifs libres utilisés dans la synthèse.

Vos compétences vous permettront de prendre en charge les missions suivantes :

  • Synthèse par polymérisation radicalaire en émulsion de monomères type acrylate ou methacrylate par le procédé de polymérisation par semence (seed polymerization)
  • Etude parallèle de la possibilité d’intégrer des monomères biosourcés dans le polymère
  • Caractérisation des émulsions obtenues (taille des particules, taux de monomères résiduels, TMMF …etc… )
  • Formulation de vernis, lasure ou peinture avec ces émulsions pour évaluation des propriétés obtenues
Descriptif profil

Actuellement en 3ème année d’école d’ingénieur chimie ou en M2 chimie, vous disposez d’une première expérience en manipulation. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre force de propositions. Votre rigueur et votre assiduité seront les garants de votre pleine réussite dans la mission.

Vous recherchez un poste vous permettant d’aiguiser votre curiosité ? La perspective de rejoindre un groupe à taille humaine s’appuyant sur des valeurs telles que l’innovation ou le respect de l’environnement vous motive ? Il vous suffit de quelques clics pour saisir cette opportunité ! 

Informations complémentaires

Durée : 6 mois

Poste à pourvoir à compter de février 2021

Détail

Métier
Technique
Site
Saint Priest (69)
Contrat
Stagiaire
Date souhaitée de prise de poste
FEVRIER
Accessibilité aux travailleurs handicapés
Non

Contact

Recruteur
Pascal Basque