Adjoint(e) aux affaires règlementaires H/F

Saint Priest (69)

Descriptif entreprise

Depuis 1832, Blanchon innove jour après jour pour protéger l'habitat et les espaces de vie de tous et embellir le quotidien de chacun.

Blanchon Group, fort de ses marques Blanchon, Carver, Ciranova et Syntilor, est le partenaire innovant des professionnels, des artisans parqueteurs, des industriels des revêtements de sol et des particuliers en offrant des solutions durables, techniques et esthétiques pour protéger et embellir tous les lieux de vie.

Notre démarche s'inscrit dans une recherche constante de performance et d'innovation en matière d'applicabilité, de durabilité et d'innocuité afin de garantir excellence, satisfaction et respect des enjeux environnementaux et de santé.

Entreprise française avec un fort ancrage local, Blanchon Group s'appuie aujourd'hui sur des implantations sur les 5 continents. Une vision résolument internationale, garante d'une croissance pérenne et d'une plus grande proximité avec ses clients partout dans le monde.

Descriptif mission

Ingénieur aux affaires réglementaires, bras droit de la responsable du département règlementation, vous assurez pour un de notre circuit de distribution industrie la conformité de nos produits à la règlementation en vigueur et coordonnez le suivi des dossiers auprès des organismes compétents.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer la conformité règlementaire des produits industrie sur l'ensemble des marchés internationaux (notamment des étiquetages et des fiches de données de sécurité, mise à jour des données règlementaires dans les différentes bases de données du groupe, conformité du transport de ces produits)
  • Piloter et suivre l'application des règlementations spécifiques
  • Vous serez le contact privilégié des laboratoires R&D, des équipes marketing et commerciales pour le secteur industrie.
  • Vous coordonnerez l'activité des prestataires externes liés à la conformité réglementaire des produits industrie
  • Vous serez le backup du responsable du département pour l'ensemble des autres catégories de produits, et vous serez associé à la définition de la stratégie réglementaire du groupe.
  • Participe à la veille réglementaire, scientifique et technologique, nationale et internationale
  • Vous aurez l'opportunité de pouvoir participer à des projets transverses groupe.
Descriptif profil

De formation ingénieur (ou équivalent) en chimie, vous avez une expérience confirmée d'au moins 8 ans dans ces industries en tant qu'ingénieur règlementation. Vous avez pratiqué dans une entreprise d'envergure internationale du domaine de la chimie.

Vos compétences techniques en matière de chimie, de règlementations (CLP, REACH…) ne sont plus à prouver ainsi que votre maîtrise de l'outil informatique et de la langue anglaise.

Rigoureux(se), autonome et réactif(ve), vous êtes force de proposition et démontrez une forte aptitude pour le travail en équipe.

Informations complémentaires

Statut : Cadre

Date de prise de poste : Dès que possible

Localisation : Saint-Priest (69)

Au travers de ses recrutements, Blanchon Group cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Détail

Métier
Réglementation
Site
Saint Priest (69)
Contrat
CDI
Date souhaitée de prise de poste
Dès que possible
Accessibilité aux travailleurs handicapés
Oui

Contact

Recruteur
Anaëlle Jouret